- Photographies après travaux de rénovation
faire tomber les cloisons
Passez la gare de Valence vile et la rue Chevandier, ou bien longez l’avenue Victor Hugo, vous arriverez à cette résidence de 5 immeubles où il fait bon vivre. Organisés autour d’un cœur d’îlot végétalisé, les bâtiments proposent des appartements traversants dont ce T2 que la nouvelle propriétaire s’est empressée de rénover intégralement.
Le plan de distribution d’origine propose un couloir desservant un salon fermé de petite taille, une cuisine étroite en longueur, puis une chambre face au WC séparé et en fond de couloir une salle de bain avec baignoire dont le second-oeuvre ne plaisait plus à la nouvelle génération.
Le projet a été d’ouvrir les espaces en déposant les cloisons séparatives entre salon et cuisine, et en déposant le linéaire de placard le long du couloir qui ainsi disparaît.
Le plan de distribution après travaux propose une entrée avec placard aménagé, une grande pièce de vie intégrant un îlot central pour cuisiner et un coin salle à manger et un espace salon / TV. Un placard a été conservé pour intégrer le ballon d’eau chaude et le second placard a été déposé pour laisser place à un meuble bureau réalisé sur mesure en médium peint. La chambre est repensée telle une suite avec la salle de bain directement accessible par une porte à galandage.
- Plan Projet : Démolition / Rénovation
Fiche technique
MAÎTRISE D’OUVRAGE : privée
MISSION COMPLÈTE AVEC DIRECTION DES TRAVAUX – BUDGET PHASE 1 + 2 : 33 000 € HT
ÉQUIPE MOE : ARCHITECTURAMA Studio
SURFACE DE PLANCHER : 52 m²
LIVRAISON : Phase 1 : avril 2017 – Phase 2 : avril 2018
ENTREPRISES : Théo Mazoz : plâtrerie-peintures; Lafaye Menuiserie ; David Carrelages ; Bouchet-Bourdon -(M. Cazorla) ; 2A Plomberie (M. Assadour) ; Cuisinella